vases, coupes & poteries

Quels vases choisir pour une déco slow ? Quelles sont les poteries les plus tendance ? 

La céramique est devenue incontournable, parce qu'elle exprime parfaitement la slow déco. Il s'agit de matériaux durables, le grès, l'argile, la terre cuite, solides souvent façonnés à la main, voir sculptés. Des techniques artisanales venues de loin mais revisitées par des créatrices (eurs)  inspirées (és).

Ces vases, ces coupes, ces poteries apportent authenticité à votre décoration intérieure. 

Comment utiliser les coupes et les plats en déco ?

Lire plus de vases coupes & poteries slow déco…

Optez pour des vases blancs texturés, bruts, inspirés des vases grecs ou travaillés tels des oeuvres artistiques.

Les vases, cruches et autres amphores terracotta nous inspirent car elles nous rappellent nos vacances pour une décoration d'inspiration méditerranéenne.

Les carafes artisanales en verre recyclé font de ravissants vases et jouent avec des couleurs ambrées, fumées ou grises dans un esprit plus scandinave.

Dans un esprit ethnique chic, les poteries de Sejnane, fabriquées à la main à partir de terre récupérée dans les oueds sont inscrites au patrimoine de l'Unesco. Elles se déclinent dans des nuances terreuses uniques de brun-noir, de blanc-écru, et des rayures terracotta et naturel.

Enfin, vous pouvez aussi choisir un vase en papier mâché, matériau recyclé par essence, façonné à la main, dans une couleur terracotta mate qui rapelle les toits des huttes des tribus primitives Himbas en Namibie

Posez une grande coupe en bois ou en terre de Sejnane sur une table basse et déposez à l'intérieur des végétaux séchés, comme des fleurs de lotus ou de pavots. Pensez à ramasser lors de vos voyages des graines d'eucalyptus ou des fruits de baobab ou encore des coloquintes. Lors de vos promenades en forêt, regardez autour de vous et créez votre propre composition, l'idée c'est l'accumulation. Les plages regorgent elles aussi de trésors.Vous pouvez également utiliser des coupes plus petites, comme vide poches. Une coupe en papier mâché sur la console de votre entrée pour déposer vos clés ou une coupe en terre cuite en forme de poisson sur la table de chevet de votre chambre pour y ranger vos bijoux ou y mettre une grappe de savons aux huiles essentielles pour parfumer votre intérieur.

Les coupes en teck recyclé peuvent être utilisées en dehors de la cuisine. Dans une salle de bain, elles apportent une touche nature qui vous transporte à Bali, rangez-y coton, chouchous, etc.

Sur votre bureau, pour cacher tous le petit matériel type gommes, trombones, etc. Ça change des classiques accessoires de bureau et ça contribue à embellir votre espace de télétravail.